LIVRAISON OFFERTE à partir de 12 bouteilles !
Ah Olivier ! Ce personnage haut en couleur s'est installé en 2018 à Monthou-sur-Cher en Touraine sur un lieu dit nommé : La Piffaudière. Il y cultive 15ha de Côt, Gamay, Sauvignon, Pineau d'Aunis...
Du côté de la vigne, Olivier a adopté une approche résolument écologique en excluant totalement l'utilisation de produits chimiques pour protéger ses cultures. Il se concentre sur le contrôle de l'herbe entre les rangs afin de limiter la compétition pour les nutriments et assure un travail traditionnel du sol, notamment avec le cavaillon.
En ce qui concerne les techniques de vinification, les périodes de macération sont généralement brèves pour préserver la fraîcheur et la vivacité des vins. Les processus d'élevage varient entre l'utilisation de cuves, de fûts ou de jarres en grès selon les différents assemblages. La règle d'or est de n'ajouter aucun additif, à l'exception de doses minimes de soufre, appliquées avec une grande rigueur afin de garantir des vins d'une grande précision, d'une pureté exceptionnelle, et exempts de tout défaut.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Olivier est un bourreau de travail. Son ambition : être une porte d'entrée aux vins natures. Les vins sont donc droits, délicats, équilibrés. Les rapports qualité prix sont toujours justes. Bref les vins d'Olivier sont comme lui : généreux.